Après avoir dévoilé son nouvel hélicoptère, le H140, Airbus Helicopters (CA 2024 : 7,9 milliards d’euros) a engrangé les commandes à Dallas aux États-Unis lors du salon de l’industrie du transport vertical.
Le groupe, qui a son siège à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, a signé avec Global Medical Response (GMR) un accord portant sur un maximum de 15 hélicoptères H140 dans le secteur des services médicaux d’urgence. Cette annonce fait suite à la commande de 28 hélicoptères Airbus de GMR annoncée en novembre 2024.
Les opérateurs allemands et autrichiens de services médicaux d’urgence, l’ADAC Luftrettung et l’ÖAMTC Flugrettung, deux des partenaires les plus anciens en Europe d’Airbus Helicopters, ont signé un accord portant sur l’achat de dix hélicoptères H140.
Air Methods, le principal fournisseur de soins médicaux aériens aux États-Unis, élargit sa flotte avec la commande d’hélicoptères H140, ainsi que de 10 H125 et 11 H135.
Enfin, l’opérateur médical aérien, basé en Louisiane, Metro Aviation a signé un accord portant sur un maximum de 36 hélicoptères.