Bordeaux
Moisson de concours pour le groupe Patrice Pichet
Bordeaux # Immobilier

Moisson de concours pour le groupe Patrice Pichet

S'abonner

Le groupe immobilier bordelais vient de remporter trois importantes consultations à Paris, à La Courneuve et au Havre.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Moisson de concours pour Patrice Pichet. Le groupe immobilier bordelais ( 805 M€ de volumes d'affaires, 1.000 salariés), vient de remporter trois consultations de premier plan en région parisienne et en Normandie.

Résidence hôtelière dans le 13e à Paris

En région parisienne, le groupe a été retenu pour la Ville de Paris et la Semapa pour construire une résidence hôtelière de 149 chambres sur la ZAC Paul Bourget dans le 13e arrondissement de Paris. Cette résidence sera gérée par la filiale All Suites et développera en rez de chaussée un nouveau concept baptisé Hall Together. Il s'agit d'une espace de 700 m² modulable qui pourra accueillir des cuisines partagés, un espace de coworking, une salle de sport...

125 logements à La Courneuve

Le groupe Patrice Pichet a également été retenu par la Sociéte du Grand Paris et Plaine commune pour réaliser un projet immobilier de 10.000 m² près de la future gare des Six Routes à La Courneuve. Imaginé par l'architecte Louis Paillard, le bâtiment qui se déploiera de R+3 à R+12, se composera de 125 logements, et proposera également en rez de chaussé le concept Hall Together.

Une résidence étudiante, une résidence hôtelière et des logements de standing au Havre

Enfin le promoteur immobilier est lauréat du concours "Réinventer la Seine", lancé par la Ville de Paris, la métropole Rouen Normandie et la communauté d'agglomération du Havre pour le site de la presqu'île Frissard au Havre. Il y construira une résidence étudiante de 119 chambres, une résidence hôtelière à l'enseigne All Suites de 85 chambres et un immeube de standing de 44 logements. Ce programme a été conçu en collaboration avec l'agence Explorations architectures.

Bordeaux # Immobilier