Lyon
Zilli accueille une star du retournement d'entreprise
Lyon # Luxe # Reprise

Zilli accueille une star du retournement d'entreprise

S'abonner

L'entreprise familiale fondée il y a 52 ans par Alain Schimel, qui vient de valider son plan de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Lyon, cède 38% de son capital à Arnaud Marion.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Un super-héros du retournement. C'est ainsi que les milieux financiers qualifient Arnaud Marion, l'homme qui a redressé l'entreprise Doux, le Lido, Pleyel ou encore Heuliez. L'homme passé par Sciences Po puis Arthur Andersen pourra peut-être ajouter l'entreprise lyonnaise Zilli à la liste de ses succès.

Placée sous la protection du Tribunal de Commerce de Lyon depuis août 2016, l’entreprise Zilli a obtenu le 3 octobre la validation de son projet de réorganisation. Le plan de sauvegarde présenté permet un apurement des dettes sur dix ans.

En contrepartie de la capitalisation des dettes rachetées aux établissements bancaires, le Tribunal a pris acte de l’entrée de Arnaud Marion, via la société Welovezilli dans le capital de l’entreprise à hauteur de 38%. Welovezilli, détenue par la société Marion & partners Ltd est dirigée par son fondateur, lequel conseille de la famille Schimel depuis 2016. A 51 ans il est spécialisé depuis dans les opérations complexes, la stratégie et la restructuration d’entreprises.

Pour Alain Schimel qui a vécu deux années de stress intense, l'heure est au soulagement. « Après deux ans de difficultés, Zilli que j’ai fondée voici 52 ans, relève la tête et sort profondément désendettée. ».

Zilli est présent dans 26 pays à travers 62 points de vente dont 8 en propriété et compte 248 collaborateurs dans le monde, dont 135 en France (100 à Lyon).

Lyon # Luxe # Reprise