Loire
Un nouveau plan d'entreprise pour Locam
Loire # Finance # Investissement

Un nouveau plan d'entreprise pour Locam

S'abonner

Gilles Torrillon, directeur de Locam, a présenté début février le nouveau plan stratégique de l'entreprise pour 2017/2019. Objectif : une croissance à deux chiffres.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après "Tremplin 2015", Locam relance un nouveau plan d'entreprise pour 2017/2019. Gilles Torrillon, son directeur général, l'a présenté à ses équipes, le 3 février dernier à la Cité du Design. « Nous avons pris un an pour construire ce nouveau plan stratégique. Le parti pris était d'impliquer les salariés. 70 collaborateurs, issus de toutes les branches de l'entreprise ont participé. Ce travail a donné lieu à une matière très riche qui a été retravaillée par un comité de direction élargi afin de lui donner une forme plus aboutie. Mais l'élan vient des collaborateurs », assure, avec un soupçon de fierté, Gilles Torrillon.

Croissance à deux chiffres

L'objectif de la filiale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, spécialisée dans le financement des ventes (financements locatifs et paiements à crédit accordés par les clients professionnels de Locam à leurs propres clients) reste focalisé sur la même cible que le précédent plan : aller chercher une croissance annuelle à deux chiffres. Au-delà des objectifs commerciaux de différenciation de l'offre, de meilleure adéquation du service avec chaque marché cible, d'amélioration de la relation client, Locam a décidé de se mettre sur la voie de deux chantiers d'importance : la montée en compétence de ses salariés et sa transformation digitale.

6 à 7 millions d'euros dans la formation

« Dans les trois prochaines années, Locam (RN 2016 : 32 millions d'euros NDLR) va investir 6 à 7 millions d'euros dans la formation », annonce le directeur général de l'entreprise. « Nous mettrons en place des parcours spécifiques pour chaque métier. Tous les collaborateurs seront concernés. Cela nous permettra d'améliorer la satisfaction clients mais aussi l'employabilités de nos salariés. Nous sommes attachés à cet aspect ». Côté digital, la filiale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire compte transformer profondément ses outils digitaux, avec un travail sur des extranets partenaires et clients finaux et le déploiement d'une application mobile.

Loire # Finance # Investissement