Loire
Piscine Discount vise cinq magasins sous 5 ans
Loire # BTP

Piscine Discount vise cinq magasins sous 5 ans

S'abonner

Le concessionnaire Piscine Discount dans la Loire, va ouvrir un second magasin dans le département en 2018.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous sommes le plus jeune et le plus petit magasin Piscine Discount du réseau, mais c’est nous qui avons le plus gros chiffre d’affaires », se félicite Alban Mastrosimone, concessionnaire Piscine Discount dans la Loire.

En trois ans et demi d’existence, sa société Baltik Piscine, qui arbore fièrement l’enseigne Piscine Discount à Firminy, a réussi le tour de force de franchir la barre du million d’euros de chiffre d’affaires. Une réussite que le distributeur attribut à la politique tarifaire de la marque, qui, en temps de crise, lui a permis de surnager, là où les plus gros fabricants et distributeurs ont sombré.

« Grâce à notre centrale d’achat et à nos marges plus basses, nous arrivons à proposer de la piscine haut-de-gamme à prix discount. C’est ce qui explique que nous avons vu progresser notre chiffre d’affaires quand des plus gros comme Desjoyaux ou Aquilus ont vu leur chiffre d’affaires stagner ou baisser », explique Alban Mastrosimone.

Cinq magasins sous cinq ans

Encore loin de rivaliser avec les géants du secteur, la PME de quatre salariés, « dix avec les sous-traitants poseurs qui bossent à 95% pour nous », affiche néanmoins de fortes ambitions. « On va ouvrir un second magasin de 700 m², hors show room, à Saint-Chamond d’ici à la fin 2018. Il sera plus grand que celui de Firminy (ndlr : 300 m²) et va nous permettre de booster considérablement notre chiffre d’affaires », assure Alban Mastrosimone.

En effet, le nouvel étendard de Piscine Discount dans la Loire ne vise rien de moins qu’un million et demi d’euros de chiffre d’affaires dès la première année. Ce qui devrait permettre à Baltik Piscine d’atteindre les 2,5 millions d’euros à horizon 2019 et « d’embaucher nos propres équipes de pose pour ne plus avoir à passer par des sous-traitants », précise le dirigeant.

Sous cinq ans, le distributeur de piscines projette d’ouvrir trois magasins supplémentaires pour porter son réseau à cinq. « On vise la Loire, mais aussi les départements limitrophes comme la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme ou encore l’Ardèche », conclut Alban Mastrosimone.

Loire # BTP