Lyon

Services

LPA&Co se développe dans la métropole

Par Pierre Lelièvre, le 06 mars 2019

Lyon Parc Auto s'ouvre à de nouveaux défis, un an après le lancement de son service de parking mutualisé et connecté, LPA&Co. La signature de nouveaux partenariats avec les bailleurs sociaux constitue le nouvel axe de développement du service pour s'étendre à toute la métropole lyonnaise.

Louis Pelaez, pdg de LPA
Louis Pelaez, pdg de LPA — Photo : Pierre Lelièvre

Douze mois après avoir lancé son offre de parking mutualisé et connecté, Lyon Parc Auto & Co affiche un premier bilan satisfaisant. Quelque 1 150 places de stationnement sont proposées au sein d’une centaine de parcs résidentiels via l’application mobile LPA & Co. 409 abonnés dans près de 20 villes de l’agglomération utilisent le service qui a généré 140 K€ de CA en 2018.

« Un bon démarrage », pour Louis Pelaez, PDG de LPA, qui doit s’étendre plus largement sur la métropole en 2019. « 42 parkings sont en cours de déploiement pour 1 400 places supplémentaires. Nous souhaitons également doubler notre nombre d’abonnés à 800 », précise le dirigeant, qui vise 360 K€ de CA en 2019. Un déploiement qui passe par l’établissement de nouveaux partenariats avec des bailleurs sociaux et des entreprises sur l’ensemble de la métropole. Les bailleurs sociaux CDC Habitat et ICF Habitat Sud-Est Méditerranée (filiale de la SNCF) ainsi que la Clinique Saint-Charles viennent d’ailleurs de signer avec LPA pour « optimiser et rentabiliser l’occupation des parkings ».

Louis Pelaez, pdg de LPA
Louis Pelaez, pdg de LPA — Photo : Pierre Lelièvre

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture