Drôme
Le pisciniste Aquilus vise une couverture nationale sous cinq ans
Drôme # Industrie

Le pisciniste Aquilus vise une couverture nationale sous cinq ans

S'abonner

Avec le confinement et la crise sanitaire, le pisciniste et fabricant de spas Aquilus a vu son activité s'envoler. Pour répondre à la demande, le groupe drômois a décidé de renforcer sa présence sur le territoire national d'ici à 2025. Une stratégie qui devrait se matérialiser avec le recrutement de 10 nouveaux franchisés dès cette année.

— Photo : Aquilus

Le secteur de la piscine ne connaît pas la crise. Après une belle année 2019, où le parc français des piscines privées a dépassé la barre des 2,5 millions de bassins et où le secteur a vu son chiffre d’affaires progresser de 11 %, le marché est aujourd’hui en plein boom. Le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ne semble pas y être pour rien.

« Il y a eu une prise de conscience de l’importance de réhabiliter le jardin et de l’intérêt d’une piscine dans son utilisation et dans l’esthétisme d’une maison », assure Bruno Jolivet, à la tête d’Aquilus Piscines et Spas à Valence. Une prise de conscience qui a un fort impact sur les ventes. Ainsi, le magasin valentinois, qui est également le premier de la marque à avoir vu le jour, a vu ses ventes décoller. « Il y a une grande dynamique. On a énormément de demandes, une hausse d’environ 20 % », précise le responsable de la concession.

Pour faire face à cette demande, Bruno Jolivet a pu compter depuis le début de la crise sanitaire sur le soutien de la maison mère. « Notre siège social a réussi à nous livrer en temps et en heure le matériel et toutes les piscines ont été livrées. Les délais sont limités car nous utilisons des piscines industrialisées, préfabriquées », détaille le dirigeant.

10 nouveaux franchisés cette année

Pour répondre à cette demande croissante d’installations de piscines et spas, constatée sur l’ensemble de son réseau, le pisciniste drômois s’est mis en tête de renforcer sa couverture nationale d’ici à 2025. « Nous projetons de recruter cette année 10 nouveaux franchisés. Cette progression nous permettrait de mailler plus densément le pays et de répondre au marché en plein développement », confirme Bernard Stagnoli, le fondateur et président d’Aquilus.

Créé en 1981, le groupe drômois dispose pour l’heure d’un réseau de 60 concessions. Pour séduire ses futurs partenaires, Aquilus a mis en place une stratégie qui s’appuie sur des ambassadeurs, témoignant en vidéo de leur expérience en tant que franchisés. Des témoignages qui ont été mis en ligne sur le site du groupe dédié au recrutement de nouveaux concessionnaires.

Drôme # Industrie