Lyon
Le centre commercial de La Part-Dieu s'équipe d'un nouvel espace de restauration
Lyon # Restauration

Le centre commercial de La Part-Dieu s'équipe d'un nouvel espace de restauration

S'abonner

En pleine restructuration, le centre commercial de La Part-Dieu ouvre au rez-de-chaussée de la Tour Oxygène un espace de restauration réunissant quatre restaurateurs lyonnais, un bar à jus de fruits et une buvette. Cette opération éphémère, prévue pour durer douze mois, préfigure l’ouverture d’un vaste food court, le Food Society, au printemps 2020 dans le centre commercial.

— Photo : DR

Dans un décor industriel au mobilier recyclé et aménagé autour d’une armature d’échafaudage, le Food Market a ouvert ses portes début mai pour douze mois. Une opération éphémère à l’initiative de deux associés, Virginie Godart, fondatrice de Food Market à Paris et du lyonnais Franck Delafon, président de L’Institution et de l’hôtel Ho36.

L’espace situé au rez-de-chaussée de la Tour Oxygène du centre commercial de La Part Dieu propose une offre de restauration composée de quatre restaurateurs (Le Bistro Zakka pour la street-food asiatique, la boulangerie Les Gasteliers, Le Pout’s Corner dédié à la poutine, un plat québécois et Thaï la Route spécialisé dans le pad thaï). Un bar à jus de fruits et une buvette complètent l’offre culinaire destinée à attirer les clients du centre. « Nous voulions proposer une offre de restauration écoresponsable et faite-maison dans une scénographie qui respecte ces codes », explique Virginie Godart.

Avec un panier moyen de l’ordre de 12€ pour 300 à 400 tickets par jour, les restaurateurs présents dans ce food market reversent 20 % de leur chiffre d’affaires à la société Food Market, elle-même détentrice d’un bail auprès d’Unibail-Rodamco-Westfield.

En attendant le Food Society

« Cet espace préfigure le projet de Food Society qui verra le jour au printemps 2020 et qui entre dans le cadre du projet de rénovation de La Part-Dieu », souligne Jean-Philippe Pelou, directeur du centre commercial pour Unibail-Rodamco-Westfield. Sur plus de 2 500 m² dont 500 en extérieur, ce futur espace proposera une quinzaine d’offres de street-food et de bistronomie ainsi qu’une programmation événementielle.

Lyon # Restauration