Lyon

Restauration

Le centre commercial de La Part-Dieu s'équipe d'un nouvel espace de restauration

Par Pierre Lelièvre, le 23 mai 2019

En pleine restructuration, le centre commercial de La Part-Dieu ouvre au rez-de-chaussée de la Tour Oxygène un espace de restauration réunissant quatre restaurateurs lyonnais, un bar à jus de fruits et une buvette. Cette opération éphémère, prévue pour durer douze mois, préfigure l’ouverture d’un vaste food court, le Food Society, au printemps 2020 dans le centre commercial.

Quatre restaurateurs lyonnais, un bar à jus de fruit et une buvette composent l'offre éphémère du Food Market de La Part-Dieu.
Quatre restaurateurs lyonnais, un bar à jus de fruit et une buvette composent l'offre éphémère du Food Market de La Part-Dieu. — Photo : DR

Dans un décor industriel au mobilier recyclé et aménagé autour d’une armature d’échafaudage, le Food Market a ouvert ses portes début mai pour douze mois. Une opération éphémère à l’initiative de deux associés, Virginie Godart, fondatrice de Food Market à Paris et du lyonnais Franck Delafon, président de L’Institution et de l’hôtel Ho36.

L’espace situé au rez-de-chaussée de la Tour Oxygène du centre commercial de La Part Dieu propose une offre de restauration composée de quatre restaurateurs (Le Bistro Zakka pour la street-food asiatique, la boulangerie Les Gasteliers, Le Pout’s Corner dédié à la poutine, un plat québécois et Thaï la Route spécialisé dans le pad thaï). Un bar à jus de fruits et une buvette complètent l’offre culinaire destinée à attirer les clients du centre. « Nous voulions proposer une offre de restauration écoresponsable et faite-maison dans une scénographie qui respecte ces codes », explique Virginie Godart.

Avec un panier moyen de l’ordre de 12€ pour 300 à 400 tickets par jour, les restaurateurs présents dans ce food market reversent 20 % de leur chiffre d’affaires à la société Food Market, elle-même détentrice d’un bail auprès d’Unibail-Rodamco-Westfield.

En attendant le Food Society

« Cet espace préfigure le projet de Food Society qui verra le jour au printemps 2020 et qui entre dans le cadre du projet de rénovation de La Part-Dieu », souligne Jean-Philippe Pelou, directeur du centre commercial pour Unibail-Rodamco-Westfield. Sur plus de 2 500 m² dont 500 en extérieur, ce futur espace proposera une quinzaine d’offres de street-food et de bistronomie ainsi qu’une programmation événementielle.

Quatre restaurateurs lyonnais, un bar à jus de fruit et une buvette composent l'offre éphémère du Food Market de La Part-Dieu.
Quatre restaurateurs lyonnais, un bar à jus de fruit et une buvette composent l'offre éphémère du Food Market de La Part-Dieu. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.