Services

Jours de Printemps : Le retour de Mary Poppins dans les foyers lyonnais

Par AH, le 06 juin 2014

FORMATION. La société de services à la personne se lance dans la formation et le placement de gouvernantes nouvelle génération.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Jours de Printemps rajoute une corde à son arc et crée un nouveau service pour ses clients, une agence de recrutement spécialisée dans le placement des gouvernantes. Blandine Peillon, cofondatrice de cette société basée à Vaise explique vouloir tout simplement répondre à une demande du marché, assez peu satisfaite. « Nous recevons de plus en plus de demandes de familles monoparentales, recomposées, avec souvent de nombreux enfants issus de précédents mariages à la recherche d'une aide qui remplirait tout à la fois les tâches administratives, la gestion du temps des enfants, le ménage, la cuisine, la prise de rendez-vous personnels ». Constatant dans le même temps un déficit de savoir-faire de la part des candidates, Blandine Peillon annonce au "Journal des Entreprises" se lancer elle aussi (lire page 17) dans la création d'un institut de formation, avec l'accueil de sa première promotion en septembre. Son nom ? "L'art est la manière" co-conduit et probablement situé dans les locaux de l'IFMM, Institut de formation aux métiers de la maison.




Placement

Les promotions seront constituées de 6 à 10 personnes, sur une durée de trois mois pour une somme comprise entre 3.000 et 3.500 euros. « Je toque à la porte des Opca et autre Fongecif pour trouver des aides financières à la formation. Mon ambition est de former une nouvelle génération de gouvernantes, puis de la placer directement dans les familles. Ces jeunes ou moins jeunes femmes seront directement salariées à temps plein ou partiel, par les particuliers, nous remplissons simplement le rôle d'agence de placement », détaille la dirigeante, attentive à l'évolution de son marché.

Jours de Printemps



(Lyon) Dirigeant: Blandine Peillon Salariés 80 CA 2013: 2M€ 04 37 50 32 50 www.joursdeprintemps.com

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail