Lyon
[BFM Lyon / Le JDE] GL Events : « Nous n'envisageons pas de plan social aujourd'hui »
Lyon # Événementiel # Conjoncture

[BFM Lyon / Le JDE] GL Events : « Nous n'envisageons pas de plan social aujourd'hui »

S'abonner

Christophe Cizeron, directeur général de GL Events Venues, filiale du groupe lyonnais GL Events qui exploite notamment à Lyon La Sucrière, Eurexpo ou encore le Centre des Congrès de la Cité Internationale pour le compte des collectivités, a répondu aux questions d'Audrey Henrion (Le JDE) et Elodie Poyade (BFM Lyon) dans l'émission "Lyon Business" le 29 septembre 2020.

Christophe Cizeron, directeur général de GL Events Venues, estime que le secteur événementiel est aujourd'hui "empêché de travailler normalement" — Photo : Capture d'écran BFM Lyon

Après une année 2019 durant laquelle tous les compteurs étaient au vert (CA : 1,1 Md €), l’année 2020 est cauchemardesque pour le groupe lyonnais GL Events, qui voit tous ses événements annulés ou reportés. Christophe Cizeron, directeur général de la branche GL Events Venues, qui a réalisé 340 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soutient "qu’aucun plan de sauvegarde de l’emploi aujourd’hui n’est envisagé" malgré le contexte, alors que 2 500 salariés du groupe sur 2 900 en France se trouvaient au chômage partiel en juin.

"Il peut y avoir des mesures d’ajustement par entreprise mais nous ne serons pas dans des dispositifs importants. Néanmoins, notre industrie doit fonctionner et les pouvoirs publics ont un rôle majeur à jouer. Aujourd’hui nous sommes empêchés de travailler normalement et c’est un vrai problème", déplore-t-il.

Lyon # Événementiel # Conjoncture