Ze-Watt fondé par Eric Gaigneux vient de conclure un tour de table d’1 million d’euros auprès de MPCcroissance (groupe IRDIrdi Sordidec Gestion), Takara Capital, le Credit Agricole Toulouse 31 Initiatives et Bpifrance.
Lancée en avril 2015, la start-up toulousaine Ze-Watt propose aux entreprises et à leurs salariés une offre clé en main de services de recharge pour véhicules électriques sur le lieu de travail. Installées sur le parking des entreprises, les bornes de recharge permettent aux salariés qui travaillent à plus de 40 km de chez eux et/ou qui n’ont pas de bornes de recharge à leur domicile de bénéficier d’une recharge directe. Ze-Watt compte parmi ses clients des grands groupes comme Safran, Continental Automotive, Airbus, Assystem, Enedis, Caudalie ou encore Ecocert, le CNES, le CNRS ainsi que des entreprises de tailles intermédiaire (ETI) et des administrations. La plupart de sa clientèle était jusqu'à présent dans le grand Sud-Ouest. Ze-Watt veut maintenant équiper les parkings des grandes entreprises sur toute la France. La station-service du quotidien sera demain sur le lieu de travail : elle sera électrique, payante, connectée et bien adaptée à l’usage », prévoit Eric Gaigneux.
Doubler l'effectif d'ici à fin 2017
À ce jour, Ze-Watt compte plus de 300 usagers à Paris, Lyon ou Toulouse qui ont déjà adopté la solution de recharge sur leur lieu de travail. La levée de fonds va permettre à Ze-Watt d’acquérir une dimension nationale en déployant son équipe commerciale. Dans cette optique, la société qui compte actuellement dix employés vise à doubler son effectif d’ici à fin 2017.