Vestas France : 6e centre de maintenance à Bapaume
# Services

Vestas France : 6e centre de maintenance à Bapaume

Vestas France a créé dix emplois à Bapaume avec l'ouverture de son sixième centre de maintenance en France. Une autre dizaine de postes pourraient être ouverts à l'horizon 2011.

Vestas dispose désormais d'un sixième centre de maintenance à Bapaume. Le constructeur éolien mise sur cette implantation pour développer ses activités d'entretien et de maintenance des éoliennes. «Nous créons ici dix emplois. L'objectif est d'atteindre un effectif de 20 personnes à l'horizon 2011. Ce sont des emplois non délocalisables», détaille Nicolas Wolff, directeur général de Vestas France. Depuis Bapaume, l'entité de Vestas France gère déjà six parcs soit 34 éoliennes et 71Mw. A terme, le constructeur espère être en charge de l'entretien de 50 nouveaux mâts, soit s'appuyer sur 85 Mw supplémentaires. Dans l'Hexagone, cet acteur mondial de l'industrie éolienne a déjà créé 213 emplois et il ne compte pas s'arrêter là. 534 éoliennes sont d'ores et déjà installées pour une puissance totale de 1.000 Mw. Au niveau mondial Vestas dispose de plus de 41.000 machines implantées, emploie 22.000 personnes dans le monde pour un CAde 6,6MMds€. Le groupe connaît actuellement une baisse importante de résultats.




Une activité logistique en complément

Pour le site du Pas-de-Calais, un autre projet se dessine. «Nous disposons au sein des locaux d'espace disponible. En 2011, nous allons y développer de la logistique», poursuit Nicolas Wolff. En plein débat sur l'éolien, le dirigeant n'a pas oublié de conforter ses assises. Aux élus locaux présents lors de l'inauguration du centre de bapaume, il a indiqué que «Vestas était prêt à créer de l'emploi sur le territoire si vous nous accompagner dans la délivrance de permis de construction d'éoliennes».




Dirigeant : Juan Araluce Martinez de Azajra ; CA: 227M€;Effectif:213. Contact:www.vestas.com

# Services