Verre à part : Une perle révélée par les Tremplins MMA
# Artisanat

Verre à part : Une perle révélée par les Tremplins MMA

Grâce aux Tremplins MMA, l'artiste verrier de Barr, Anne Gravalon, va participer aux Artisanales de Chartres en octobre.

L'artiste verrier Anne Gravalon, poulain de la Chambre de métiers d'Alsace, figure parmi les 18 lauréats des Tremplins MMA. Ce prix met à l'honneur des artisans installés depuis moins de 3 ans en finançant à hauteur de 1.000€ un stand aux Artisanales de Chartres, salon national organisé annuellement par la Chambre de métiers d'Eure-et-Loir et qui se tiendra du 9 au 12octobre.




Gagner en notoriété

Fraîchement diplômée du Centre européen de recherche et formations aux arts verriers de Vannes-le-Châtel (54), Anne Gravalon (aujourd'hui 24 ans) a ouvert son atelier, Verre à part, à Barr, en avril2007. Dans cet atelier sont imaginés et conçus bijoux de perles, objets de table et décorations d'intérieur. Au-delà des marchés de Noël et expositions locales, l'artiste a décidé de tester cette année des manifestations de plus grande envergure. Sa participation à la foire Européenne de Strasbourg (du 4 au 14septembre) était prévue. Pouvoir aussi participer aux artisanales de Chartres est un coup de pouce non négligeable. Avec une double inconnue quant aux retombées en termes de notoriété comme de chiffre d'affaires.




Nouer des partenariats

Un peu à l'étroit dans ses locaux actuels, Anne Gravalon est à la recherche d'un nouvel atelier. Dans les cartons sommeillent quelques projets que l'achat d'un four plus grand permettrait de concrétiser. «J'aimerais, outre la vente aux particuliers, nouer des partenariats avec des chocolatiers, des traiteurs, en travaillant avec eux à des présentations combinant leurs produits à mes créations».




-CA 2008: 12.000€ -Contact: 06.86.42.87.53 www.verre-a-part.fr

# Artisanat # Commerce