Par ailleurs, il sera accompagné par un membre du réseau pendant au moins deux ans.
Fabricant de verrières à Luçon, l'essentiel des actifs de Marchegay ont été récemment repris par son président, Franck Champain, jusqu'ici actionnaire minoritaire. M Tech s'apprête à repartir avec 75 des 105 salariés de l'ancienne société.
Le nouveau tour de table inclut cinq cadres de l'ancienne et de la nouvelle entreprise, ainsi qu'Océan Participations (à hauteur de 30%), une filiale du Crédit Mutuel Océan.
En octobre, le sauvetage de Marchegay via un vaste élan de solidarité locale et nationale, avait défrayé la chronique. Pressé par le temps, l'entrepreneur a décidé de lancer « une souscription » à 24 h de l'audience de l’entreprise au tribunal de commerce, où la PME risquait la liquidation, afin d'obtenir une avance remboursable sur trois mois.
« En une demi-journée on a récolté l'ensemble des 400.000 euros recherchés ! Grâce à 32 partenaires, qui se sont engagés pour des montants allant de 1.000 à 150.000 euros », raconte Franck Champain.
La veille, il manquait également une ligne de 600.000 euros à son plan de financement, liée à des cessions de créances. Une ligne que Bpifrance s'est engagée à assumer.
Voir notre article : www.lejournaldesentreprises.com/editions/44/industrie/btp/marchegay-comment-la-pme-s-est-sauvee-de-la-faillite-en-24h-chrono-06-11-2015-272408.php