C’est à Lyon que Maliterie inaugure son nouveau concept de magasin de fauteuils et canapés de relaxation. Repreneur en 2016 du fabricant de sièges Chaillard, le Sarthois veut en effet implanter à termes dans une quinzaine d’agglomérations françaises des points de vente dédiés à ces nouveaux produits, soit treize références de canapés et fauteuils de relaxation.
Historiquement positionné sur la fabrication de matelas et sommiers, Maliterie développe depuis 2011 un concept de magasins sans stock avec des produits livrés sans intermédiaire au consommateur depuis son usine de Neuville-sur-Sarthe. Un modèle que l’entreprise entend désormais dupliquer en installant ses nouvelles vitrines sur une centaine de mètres carrés, à proximité de ses magasins de literie.
Si Maliterie écoule actuellement entre 100 et 200 fauteuils par mois, l’entreprise, forte de 18,4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 120 salariés, vise à horizon 2020 la vente de 3.000 à 4.000 sièges chaque année. À cette échéance, le Sarthois entend disposer d’un réseau de 45 à 50 points de vente, contre 33 actuellement, et employer 150 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 25 millions d’euros.