Rennes
Un mois vu par : Tashawna S : Bethea
Rennes

Un mois vu par : Tashawna S : Bethea

Consul des États-Unis pour le Grand Ouest, à Rennes Parcours Originaire du New Jersey Diplômée de l'Université Spelman, puis master en politique étrangère américaine et sécurité nationale Analyste chez Goldman Sachs Création d'une société de conception de site web Diplomate depuis 2004 (Turquie, Tchad, Gambie, Algérie...)

L
Étudiants du Grand Ouest aux États-Unis « Les étudiants du Grand Ouest nous demandent de plus en plus souvent des renseignements pour aller étudier aux États-Unis. Il est vrai que les Universités américaines accueillent chaque année un nombre croissant d'étudiants internationaux, de par leur renommée et le large éventail de cursus proposés. La vie sur le campus, la possibilité d'échanger avec des étudiants venus du monde entier, et la pratique de la langue anglaise sont autant d'arguments qui plaisent. Il existe par ailleurs un programme de bourses par le biais du Centre Éducation USA de la Commission franco-américaine, dont le rôle est également d'aiguiller les étudiants et chercheurs sur les possibilités d'études. De nombreux étudiants venus du Grand Ouest en ont déjà bénéficié, notamment de l'Université Rennes II. »






Les récents attentats à Paris

« Les Français ont vécu un cauchemar avec les meurtres qui ont été perpétrés ce mois-ci, et les États-Unis présentent leurs plus sincères condoléances. La France et les États-Unis partagent une histoire commune, et sont unis par un lien d'amitié indéfectible. Nous partageons l'indignation et la peine des Français pour ce crime brutal. Le Secrétaire d'État John Kerry est venu en France le 17 janvier pour exprimer le soutien du gouvernement américain, et réaffirmer que nous restons engagés à combattre l'extrémisme. Nous continuerons ensemble à travailler dans ce sens. »




Le Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement

« Le Partenariat Transatlantique est une initiative ambitieuse entre les États-Unis et l'Union Européenne, notamment axée sur l'élimination des barrières tarifaires, et dont l'objectif est de favoriser l'emploi sur nos deux continents, de relancer les exportations, de réduire considérablement le coût lié aux différences de réglementation, tout en veillant à maintenir un niveau de protection de la santé, de la sécurité sanitaire et de l'environnement élevé. C'est un accord de coopération historique dont on parle déjà beaucoup dans le Grand Ouest, avec la Maison de l'Europe à Rennes par exemple. »

Rennes