Un mois vu par Nicolas Guenro

Un mois vu par Nicolas Guenro

Directeur d'Autocool Parcours 39 ans Diplômé de BEM a travaillé en Afrique mais aussi chez Monoprix

L'arrivée de Vincent Bolloré et de ses Autolib Dans un premier temps, nous avons eu un peu peur que l'attrait de la nouveauté nous balaie d'un revers de main et puis rapidement, nous nous sommes aperçus que les deux systèmes étaient complémentaires. Autolib est conçu pour des déplacements urbains courts. Autocool n'est pas sur le même créneau. Nos adhérents louent une voiture pour faire plus de kilomètres et sur une durée plus longue. Souvent nos utilisateurs se sont séparés de leur véhicule ce qui ne sera pas forcément le cas de ceux d'Autolib. Nous sommes donc confiants.

»




Le retour de David Bowie

« Sa musique me touche, j'aime sa voix androgyne. Il incarne toute la différence entre le ridicule et la grâce. Avec ses vêtements, ses coiffures excentriques, il aurait pu être ridicule mais il a ce petit truc qui fait qu'il a la classe. »




L'inauguration du pont Chaban Delmas

« J'adore les ponts et ce qui frappe à Bordeaux c'est leur petit nombre ! Je trouve que ce pont est une réussite. Esthétiquement il est très beau. Symboliquement

, il intègre encore plus la rive droite à la ville. J'ai quand même un bémol à émettre sur sa fonction. Ce pont a été conçu il y a 15 ans et je ne suis pas sûr que sa fonction sera urbaine. J'espère que pour le prochain pont Jean-Jacques Bosc on ira plus loin et on inversera les choses! 2x2 voies de bus et seulement une voie de chaque côté pour les voitures. Je suis d'avis qu'il faut de la contrainte et proposer une offre diversifiée pour changer le comportement des gens. »




L'élection du pape François

« Je suis athée mais pourtant je suis aussi passionné du fait religieux.

Je trouve ça intéressant que ce pape s'oppose à la puissance de l'argent alors que nous sommes dans un monde où la première des religions est devenue l'argent, où faire du fric est devenu une fin en soi. Finalement le progressisme dans cette histoire, c'est que l'église se tourne vers les pauvres. »