Un mois vu par Laurent Juery

Un mois vu par Laurent Juery

Directeur régional Page Personnel Parcours 42 ans Chez Page Personnel depuis 1998 Ouverture du bureau de Bordeaux en 2007 puis de Toulouse en 2008

L




es attentats en Belgique

Encore des attentats ! Après la France, la Turquie, la Côte d'Ivoire... C'est au tour de la Belgique d'être touchée. À chaque fois, on peut lister les Français qui ont péri, mais est-ce le plus important ? Nous sommes tous potentiellement visés, sans distinction de nationalité, sexe, couleur de peau... C'est la liberté qui est attaquée et c'est cela qu'il faut défendre. Il faut une solidarité entre les gens et entre les nations. Et ne surtout pas s'emmurer. Il faut continuer à vivre presque comme si de rien n'était. Et attendre de nos gouvernants une réponse concertée et radicale pour éradiquer ce mal.




La crise agricole

La France est le pays de la gastronomie. Je suis donc étonné que dans un pays où les habitants apprécient la bonne nourriture, les agriculteurs ne puissent pas vivre de la vente de leurs produits. La crise est profonde, y compris dans le Sud-Ouest où la filière aviaire vit une période difficile. Des aides sont nécessaires pour permettre aux exploitations de survivre. Mais quid du long terme ? Les agriculteurs doivent vivre de leur travail. Pour cela, il faut repenser l'agriculture et la façon de consommer.




La Loi El Kohmri

Réformer notre législation sur le travail est un sujet ambitieux et nécessaire. La concurrence, les habitudes, les outils évoluent. La loi doit donc évoluer. Mais le gouvernement a porté un projet sans anticipation. Résultat : il y a eu des manifestations, puis une marche arrière. Au final, tout le monde est mécontent de cette mesurette. Pendant ce temps-là, le chômage continue d'augmenter.




La bonne cote de Bordeaux

Notre ville continue à accumuler les premières places dans les classements. Récemment, l'application Yelp a établi que 20 des 100 meilleurs restaurants en France étaient situés à Bordeaux. L'ouverture de la Cité du vin ou l'Euro 2016 vont donner un joli coup de projecteur sur notre ville. Les futurs tours en bois (Voir p.17) font également parler positivement de Bordeaux. Notre ville mute et continue sa mutation, et c'est tant mieux !