Le plan de restructuration d'Air France se poursuit. «Approuvé en août par les pilotes mais rejeté en juillet par les hôtesses et stewards, le plan Transform 2015 a franchi de nouvelles étapes. À Toulouse-Blagnac, nous y sommes d'autant plus attentifs que le groupe Air France-KLM pèse pour 60% du trafic annuel, ce qui en fait notre principal client. La création de bases régionales fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de la compagnie et, à notre échelle, force est de constater que son lancement, en avril, a été un succès. Mais la vraie question, c'est celle de la rentabilité, qu'Air France doit impérativement retrouver pour se redresser. Rappelons que, dans le transport aérien, le climat est assez morose (+2% de croissance attendue en Europe en 2012, ndlr) et que même si notre aéroport est moins impacté que d'autres (+9% en 2012, comme en 2011, ndlr), sa bonne santé passe par celle des compagnies aériennes.»
La France glane 34 médailles aux Jeux Olympiques de Londres.
«Parmi les sportifs de Midi-Pyrénées qui ont contribué à ce beau palmarès, j'ai une pensée toute particulière pour Claude Onesta, qui a su remotiver ses troupes et les amener à la victoire. C'est un bon exemple de management à décliner dans les entreprises. D'une manière générale, j'ai eu l'impression que tout le monde se passionnait pour ces JO. Peut-être parce qu'ils se passaient près de chez nous et que les horaires de diffusion convenaient bien à notre rythme estival ralenti! Peut-être aussi parce c'était une occasion de parler d'autre chose que ce qui va mal! Ce que je retiens aussi, c'est que le Royaume-Uni sort grandi de cette édition, par ses succès sportifs comme par la qualité de son organisation.»
Le pays connaît un épisode de canicule.
«Difficile de passer à côté, tant le sujet a été traité par les médias. Certes, l'épisode de 2003 avait été dramatique et la prévention est utile mais qu'il fasse chaud l'été, ça n'a quand même rien d'anormal. La surexposition d'un événement comme celui-là me paraît excessive. Même si l'on sait bien que l'actualité fait défaut en été !»
Président du directoire de la société Aéroport Toulouse-Blagnac depuis 2007 Parcours Né le 11 novembre 1950 Diplômé de l'Enac en 1971 et 1980 A travaillé à la DGAC jusqu'en 1999, avant de prendre la direction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac Président de l'Union des aéroports français depuis 2011