Pas-de-Calais
Un complexe hôtelier à 50 millions d'euros ouvrira en 2019
Pas-de-Calais # Hôtellerie # Création d'entreprise

Un complexe hôtelier à 50 millions d'euros ouvrira en 2019

Les groupes VIAE et Prévithal vont créer un complexe hôtelier sur le site de l'Eperon et de la gare maritime. Ce projet, qui devrait créer 150 emplois, représente un investissement privé de 50 millions d'euros.

Au printemps 2019, Boulogne-sur-Mer comptera un nouveau complexe hôtelier : le promoteur immobilier VIAE et l'institut de thalassothérapie Prévithal s'y sont engagés. Ce projet donnera plus précisément naissance à un hôtel trois étoiles sur le site de la gare maritime et, sur celui de l'Eperon, à un hôtel quatre étoiles qui proposera des soins de thalassothérapie. Cela « entraînera la création de 150 emplois directs et autant d'emplois indirects », a commenté Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer. L'investissement, privé, s'élève à 50 millions d'euros. Le chantier devrait générer de 450 à 500 emplois durant les travaux.

100 millions d'investissements privés à Boulogne-sur-Mer

Ce nouvel équipement sera situé à proximité du centre-ville et des retombées sont d'ores-et-déjà annoncées pour l'économie locale : « On peu estimer qu'1 euros dépensé pour la thalassothérapie entraîne 1 euro dépensé dans les commerce du centre-ville », souligne Franck Lebon, président de Prévithal. La Ville de Boulogne-sur-Mer indique par ailleurs que cet investissement en appellera d'autres, qui seront annoncés ces prochaines semaines. « Au final, ce sont 100 millions d'euros d'investissement privés dont bénéficiera Boulogne-sur-Mer sur le site de la place de la République et de l'Eperon. »

Pas-de-Calais # Hôtellerie # Création d'entreprise