Présente sur tous les marchés de l'ingénierie de protection, Smac (38 salariés, CA 2011 : 5,1 millions d'euros) s'est fait un nom avec des produits à base d'élastomères capables d'amortir les vibrations, d'améliorer le confort acoustique ou de réduire les chocs pyrotechniques. Depuis un peu plus d'un an, elle a engagé d'importants investissements dans les moyens de son laboratoire. Après l'acquisition d'un nouveau vibrateur électrodynamique et d'une chambre climatique, la PME entreprend un vaste programme de rénovation des locaux du laboratoire. Leur surface sera aussi agrandi de 30%.
« Notre laboratoire est un élément essentiel de notre développement et c'est sans aucun doute le domaine dans lequel Smac a effectué le plus d'investissements ces dernières années. Ces investissements ont pour volonté première de rendre encore un meilleur service à Smac », indique Philippe Robert, directeur des opérations.
Ces rénovations doivent ainsi permettre de mieux organiser et fluidifier les opérations de contrôle statiques et dynamiques mais aussi de permettre au laboratoire de progresser sur le plan de la connaissance du comportement des élastomères.
Retrouvez nos précédents articles sur le sujet (version abonnés)
>
Smac : Le 1er kit Smacsonic destiné à l'Airbus A350XWB
>
Certification du Boeing 787
>
Smac. Figurer en bonne place dès la reprise de l'activité