Chef free-lance lui-même depuis 2009, Olivier Meyer, qui se définit comme un designer culinaire, accompagne ces différents publics pour imaginer des recettes innovantes et les soutenir en leur faisant bénéficier de son réseau jusqu’à la mise sur le marché des produits. « J’avais besoin d’un endroit pour produire. Pour alléger les charges, mon idée a rapidement été d’ouvrir le lieu à d’autres », explique-t-il.
500.000€ ont été investis dans ce projet, dans l’achat du bâtiment et l’aménagement intérieur, pensé en partenariat avec Les Ateliers RTT, un collectif de designers alsacien. Ce projet a remporté l’appel à projet Signature, porté par l’Eurométropole de Strasbourg, et a ainsi bénéficié d’une subvention de 9.000€. Ce programme vise à stimuler la rencontre entre des porteurs de projet immobilier et des créatifs (designer ou artiste tous supports).
Au quotidien, Olivier Meyer partage l’espace avec trois autres chefs free-lance, dont un pâtissier et un spécialiste de la cuisine végétalienne. « C’est un lieu de collaboration, d’innovation, d’expérimentation qui doit permettre d’imaginer de nouveaux produits », conclut l’entrepreneur.
Contact. Olivier Meyer, Kuirado, 06 23 57 81 12