Distributeur d’éclairages publics, la société Lumières d’Alsace (2 personnes, CA 2013 : 363.278€) a fait l’acquisition d’un local à Illkirch-Graffenstaden. Elle y a déménagé ses bureaux (auparavant basés dans le Val de Villé) et vient d’y inaugurer un showroom de 400m².
Lumières d'Alsace représente des fabricants d'éclairage et de mobilier urbain, tels que l’alsacien Rohl. Dans son nouveau showroom sont exposées «des solutions d’éclairage extérieur mais aussi d’intérieur. Il s’agit pour nous d’une nouvelle activité», indique Coralie Marchal, co-gérante de l’entreprise aux côtés de son mari.
Pour favoriser le conseil sur l’utilisation de ces produits dans des projets d’aménagement intérieurs de lotissements, programmes immobiliers ou encore d’hôtels et mieux les valoriser «nous mettons également à disposition des architectes, bureaux d’études ou promoteurs une salle de réunion», ajoute-t-elle. Lumières d’Alsace entend ainsi se positionner en tant que «centre de compétences en matière d’éclairage», sur le choix de matériaux, de technologies et un usage plus respectueux de l’environnement. Un service qu’elle souhaite apporter à ses clients historiques – collectivités, mairies… - comme aux professionnels du bâtiment mais aussi aux particuliers.
Le montant de l’achat et des travaux de rénovation n’a pas été communiqué. Une embauche est en cours pour accompagner le développement des activités de l’entreprise.
Contact. 03 88 66 91 41 ; www.lumieres-alsace.fr