Le Skypark Normandie entame sa 35ᵉ saison, promettant une année riche en sensations et en nouveautés. Niché sur le viaduc de la Souleuvre, le site accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année, qui viennent tester ces attractions uniques dont le Skyrope, un saut pendulaire de nouvelle génération, lancé en juin 2024. Conçu par Kilian Boutrois, responsable d’exploitation, il offre une expérience unique à 35 mètres au-dessus du vide, entre la balançoire géante et le saut à l’élastique. Après une première saison réussie avec 1 000 participants, l’objectif est d’atteindre 3 000 sauts en 2025.
Vers un développement durable et touristique
Avec 32 salariés en haute saison et jusqu’à 180 sauts par jour, le Skypark continue d’évoluer et 900 000 euros seront investis d’ici fin 2025 pour réaménager l’accès au site et améliorer l’accueil du public. Pour ses 40 ans, en 2030, le Skypark envisage d’aller encore plus loin avec la création de logements touristiques.
"Nous voulons permettre à un public plus large de découvrir ce lieu unique", explique Kilian Boutrois. "Le viaduc de la Souleuvre, classé Natura 2000, est préservé par le Skypark, qui veille à protéger ses 20 hectares de terrain contre toute construction". Un site internet sera bientôt lancé pour promouvoir ce lieu auprès des cyclotouristes, grâce au développement des véloroutes.
Un site accessible à tous
Le Skypark ne se limite pas aux amateurs de sensations fortes. Pour profiter du panorama exceptionnel, l’accès à la passerelle suspendue est désormais gratuit. Cette traversée mène à un balcon transparent perché à 60 mètres, offrant une vue imprenable sur la vallée et le parc naturel protégé. Dès l’hiver prochain, des travaux d’aménagement débuteront pour faciliter l’accès à la passerelle et améliorer l’expérience des visiteurs.
Fondé en 1990 par le néo-zélandais Allan John Hackett, pionnier du saut à l’élastique, le viaduc de la Souleuvre s’est imposé comme un lieu incontournable des sports extrêmes. Aujourd’hui, il propose une large gamme d’activités avec le saut dans le vide à 61 mètres, la tyrolienne géante à plus de 100 km/h ou la balançoire géante et sa chute à 130 km/h.