Shell Aviation a démarré ses activités sur l’aéroport de Lille en tant qu’opérateur unique. Pour le groupe, c'est un renforcement de son réseau européen. "Shell Aviation a remporté en septembre 2014 un contrat de dix ans qui couvre l’exploitation des installations de stockage de carburant et les services de mise à bord sur l’aéroport, par l’intermédiaire de sa filiale Avitair", précise la direction dans un communiqué de presse. L'opérateur est présent dans huit autres aéroports français, en dehors de Lille.
En réaction à cette opération, Jean-Christophe Minot, P-dg de l’aéroport de Lille, a déclaré : « Nous avons choisi Shell car la société a fait ses preuves en ce qui concerne le soutien apporté à des aéroports à croissance rapide comme le nôtre, et son engagement dans le domaine de la sécurité et l’efficacité de son service client. Shell représente un partenaire solide pour accompagner notre développement. »
Melanie Lane, directrice générale de Shell Aviation Europe a déclaré à propos de cette arrivée sur l’aéroport lillois : « Le début des opérations d’avitaillement à Lille représente une étape importante pour nos activités en Europe car nous souhaitons nous développer sur des sites clés, à fort potentiel de croissance comme celui de Lille ».
Avec plus de 1,6 million de passagers en 2013, l’aéroport de Lille est le 11ème plus grand aéroport du pays. Son trafic aérien a augmenté de 18 % entre 2012 et 2013.