Serta : Une reprise et 94 licenciements
# Industrie

Serta : Une reprise et 94 licenciements

Après plusieurs actions coups de poings au mois d'août de ses salariés, l'entreprise Serta est partiellement reprise par «Service rapide des Flandres». Une reprise qui entraîne de nombreux licenciements.

En conflit avec la direction de l'entreprise, au bord de la liquidation judiciaire, une cinquantaine de salariés en grève de l'entreprise de transports Serta réclamaient mi-août 15.000€ d'aides supra-légale de départ. Ils avaient pour cela menacé de polluer le Cailly un affluent de la Seine qui passe en bas du dépôt de l'entreprise à La Vaupalière avec plusieurs fûts toxiques. Par la suite, la menace était montée d'un ton, le 25août dernier, lorsque les salariés avaient installé des bonbonnes de gaz sous des camions, menaçant de faire sauter l'ensemble.




Une reprise partielle

Le tribunal de commerce d'Evreux a finalement décidé une reprise partielle de l'entreprise Serta par «Service rapide des Flandres». Une reprise qui s'accompagne de 94 licenciements sur 149. Le site Serta de Cavaillon perd ainsi 42 emplois et le site de La Vaupalière 15 sur 49.

# Industrie