Ainsi, le pôle volaille affiche un résultat opérationnel courant en progression de 22% à 137,5 millions d’euros pour un chiffre d’affaire de 2,1 milliards d’euros. L’international enregistre également de bonnes performances une hausse de 30% du résultat opérationnel courant, soit 7,7 millions d’euros. Une activité qui reste stable avec 200,8 millions d’euros de chiffre d’affaire sur l’exercice 2014-2015.
Le pôle traiteur profitable
En revanche, le pôle traiteur du groupe de Sablé-sur-Sarthe reprend des couleurs. Encore déficitaire en 2013 et affichant un résultat à l’équilibre sur l’exercice suivant, cette activité retrouve de la profitabilité avec un résultat opérationnel courant de 1,8 million d’euros. « La hausse de 4,5% des volumes conjuguée aux mesures industrielles de spécialisation des sites participent à cette amélioration », précise LDC dans son communiqué.
L’exercice a également été marqué par la performance de la marque Marie et par la percée de sa marque Traditions d’Asie, notamment à l’occasion du Nouvel An Chinois. Le pôle traiteur réalisant ainsi un chiffre d’affaires de 508,7 millions d’euros.
Structure financière renforcée
Avec des capitaux propres dépassant pour la première fois les 800 millions d’euros, le groupe volailler annonce une capacité d’autofinancement de 201,7 millions d’euros. Sur le prochain exercice, LDC prévoit d’investir 150 millions d’euros sur l’ensemble de ses pôle.
A lire également : CA annuel stable pour LDC
A lire également : LDC lourdement sanctionné par l’Autorité de la concurrence