Saint-Etienne / Lyon : Le groupe lyonnais CFI reprend une SSII stéphanoise

Saint-Etienne / Lyon : Le groupe lyonnais CFI reprend une SSII stéphanoise

Spécialiste de la vente et maintenance de matériel informatique, le groupe lyonnais CFI informatique vient de reprendre la SSII stéphanoise Services 2I fondée en 1998 par Thierry Veyre.

Thierry Veyre, le dirigeant de la SSII stéphanoise Services 2I, a signé ce mercredi 8 juillet la cession de la PME qu'il avait fondée en 1998. Spécialisée dans l'installation et la maintenance de solutions informatiques professionnelles, Services 2I ( CA 2014 : 900.000 euros; RN : 100.000 euros ; 15 salariés) est désormais dans le giron du groupe lyonnais CFI.

Avec 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, CFI se présente comme le leader rhônalpin de la vente de matériel informatique, de l'intégration infrastructures et des services de maintenance informatique."Pour CFI, il s'agit de commencer à se projeter dans la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne en avançant ses pions sur l'Ouest", explique Thierry Veyre. " Pour moi, il s'agit de me concentrer sur ma start-up, By My cloud, que j'ai créée l'année dernière. Elle propose de la dématérialisation des contenus des ordinateurs, en mode location".

Et de souffler : "J'avais envie de revenir à ce que j'aime : l'entreprenariat et le développement. Services 2I me maintenait dans une routine de gestion et de management". Une routine qu'il veut désormais fuir absolument. Contrairement à ce qu'il envisageait à la création de By my cloud, l'année dernière, à savoir un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros avec une vingtaine de salariés, la solution My cloud office sera déployée uniquement grâce aux cinq associés et à un réseau de sous-traitants, pour le même chiffre d'affaires. "Je ne veux plus de salariés ! Cela demande trop de gestion et génère beaucoup trop de complexités administratives". By My cloud compte environ 600 abonnements.