À l’issue de l’appel d’offres lancé conjointement par les communes de Morzine, les Gets et Verchaix, SA Pleney et Sofival créent la société domaine de loisirs de Morzine (DLM). Désormais lauréate de la délégation de service publique, la DLM, détenue à parts égales par les deux sociétés, remporte la gestion du domaine skiable de Morzine en Haute-Savoie. La DLM prévoit un investissement de 115 millions d’euros sur 25 ans.
Un projet en trois axes
L’investissement de plusieurs centaines de millions d’euros, permettra de faciliter l’accès au domaine d’altitude, de moderniser le parc des remontées mécaniques mais pas seulement. Face aux enjeux conjugués de diversification des loisirs, de développement d’activités touristiques, du maintien de l’activité économique et des populations sur les territoires, les responsables de la société domaine de Loisirs de Morzine proposent la création d’un laboratoire de transition. Ce dernier, permettra de transformer le domaine skiable en domaine de loisirs pour l’été et l’hiver. Issue de deux acteurs majeurs du territoire, la DLM affiche une volonté d’être responsable et engagée.
Un nouveau-né bien expérimenté
Nouvelle certes mais pas novice. Créée par Sofival (60 M€ de CA, 360 salariés) et SA Pleney (16 M€ de CA, 160 salariés), la société domaine de loisirs de Morzine, pourra compter sur deux groupes aguerris. Lorsque le premier est un expert de l’exploitation des domaines skiables avec trois domaines skiables alpins dans son giron, le deuxième est l’opérateur historique du domaine skiable de Morzine.