Rhône : Vision Systems ouvre une filiale à Singapour

Rhône : Vision Systems ouvre une filiale à Singapour

La PME de Brignais compte sur cette nouvelle filiale pour renforcer sa présence dans le Sud-Est asiatique.

Systémier pour l'aéronautique, le transport terrestre et le nautisme, Vision Systems poursuit son expansion à l'international. Après avoir investi l'an passé dans une unité de production en Floride, la PME de Brignais (230 salariés ; 27,4 M€ de CA) vient d'ouvrir une filiale technique et commerciale à Singapour.
Cette nouvelle entité, qui a démarré son activité en Septembre, devrait permettre à Vision Systems de renforcer sa présence dans le Sud-Est de l'Asie, "un secteur géographique en pleine expansion, particulièrement sur le marché de l'aéronautique, mais aussi sur les marchés du rail et de la marine", expose la direction de Vision Systems dans un communiqué.

Deux marchés significatifs dans la mire
En effet, plusieurs contacts asiatiques se sont montrés intéressés par les solutions développées par la PME rhôdanienne. Une compagnie aérienne a notamment manifesté son intérêt pour la solution de vitrage opacifiant électronique, tandis qu'une compagnie maritime a été séduite par son système embarqué de divertissement et connectivité.
Des contacts qui pourraient rapidement se transformer en business. "Notre but est de gagner deux marchés significatifs d'ici à la fin de l'année", confie le P-dg Carl Putman.

A lire aussi : "Vision Systems. Le rétro avec caméra embarquée"
"Rhône. Vision Systems investit dans une unité de production dédiée au composite"
"Vision Systems. L'automotive redémarre "
"Vision Systems. J'ai créé un réseau de codéveloppement"