Rhône : Erytech Pharma, une "Biotech d'Avenir"
# Biotech

Rhône : Erytech Pharma, une "Biotech d'Avenir"

S'abonner
La société biopharmaceutique lyonnaise a remporté le prix Deloitte Technology Fast 50 "Biotech d'Avenir".
— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la conception de traitements "affameurs de tumeurs" innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, Erytech Pharma (791.853 € de CA en 2014) a reçu dernièrement le prix "Biotech d'Avenir" pour la région Grand Rhône-Alpes lors de la 15ème édition du Deloitte Technology Fast 50.
Créée en 2004, la société biopharmaceutique lyonnaise a été récompensée pour avoir réalisé en 2014 la plus importante levée de fonds parmi les entreprises de biotechnologie de la région. En effet, Erytech Pharma a levé pas moins de 30 M€ en octobre 2014. Une levée de fonds qui a fait suite à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2013.
Avec cette somme, Erytech Pharma a pu poursuivre et accélérer ses développements cliniques, notamment pour le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique. Un traitement pour lequel la société lyonnaise a d'ailleurs déposé au mois de septembre une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché. Baptisé Graspa, ce médicament repose sur une technologie qui consiste à encapsuler l’asparaginase dans les globules rouges, une enzyme qui permet de détruire l’asparagine, un des nutriments clés des cellules cancéreuses des leucémies aiguës afin de les affamer.

A lire aussi : "Lyon. La biotech Erytech Pharma entre en Bourse"

# Biotech