"Qualité de Vie au Travail"... C'est le nom de la nouvelle commission lancée par le groupement des entreprises de Villeurbanne (Gevil) le 2 novembre dernier. Une commission dans laquelle 8 grandes entreprises (EDF, Cap Gemini Sogeti, Alstom Transport, La Poste, Messier Gugatti Dowty, la Clinique du Tonkin, April, CIC Lyonnaise de Banque) et la municipalité de Villeurbanne se sont engagées.
"L'objectif c'est que ces entreprises travaillent ensemble sur cette thématique pour réaliser ensuite un guide de bonnes pratiques de la qualité de vie au travail (QVT), coproduit par les grandes entreprises et adaptables aux PME et TPE", explique Alain Garcia, président du Gevil.
Pour lancer cette nouvelle commission, le Gevil a organisé une rencontre et un échange sur la loi Rebsamen relative au dialogue social et à l'emploi, en présence de Christophe Sirugue, député de Saône et Loire et rapporteur de la loi, et de Pascale Crozon, députée du Rhône.
La prochaine réunion d'échange se déroulera en présence du réseau des PME/TPE du Gevil, le 25 novembre, chez April.
Le groupement des entreprises de Villeurbanne (Gevil) vient de lancer une nouvelle commission sur la "Qualité de Vie au Travail".