Maine-et-Loire
Reveleo lève des fonds pour déployer sa solution pour les parents d’enfants atypiques
Maine-et-Loire # Services # Start-up

Reveleo lève des fonds pour déployer sa solution pour les parents d’enfants atypiques

S'abonner

Lancée en 2022 à Chemillé-en-Anjou, Reveleo conçoit et développe des outils éducatifs pour les écoles et les familles afin de renforcer les compétences psychosociales des enfants. Grâce à une récente levée de fonds, elle va lancer sur le marché un espace numérique à destination des familles d’enfants atypiques, avec l’objectif d’un déploiement à l’international à venir.

Lise Gaschet et Claire Berger, cofondatrices de Reveleo, envisagent un déploiement de leur solution à l’international d’ici quelques années — Photo : Reveleo

Reveleo est une aventure entrepreneuriale familiale. Lise Gaschet, issue de l’innovation et du développement international et sa sœur Claire Berger, alors enseignante, ont créé l’entreprise en 2022 pour proposer dans les écoles, puis auprès des familles, des contenus afin de renforcer les compétences psychosociales des enfants, telles que la confiance en soi, la communication ou encore la gestion des émotions. Face à une demande croissante, Reveleo s’est structuré, a développé de nouveaux contenus, sous forme digitale cette fois, avant de lancer une levée de fonds. Conclue à 300 000 euros durant l’été 2025, elle a pour objectif de faire accélérer la start-up et de lui permettre de développer des contenus spécifiques pour les parents d’enfants atypiques.

Un travail mené avec un comité d’experts

Le tour de table réalisé par Reveleo, combinant entrée au capital d’investisseurs locaux, prêts bancaires, prêt d’honneur d’Initiative Anjou et subventions a déjà permis à la jeune entreprise de se renforcer. "Nous avons recruté trois personnes depuis septembre, explique Lise Gaschet, , présidente et cofondatrice de la start-up incubée par Angers Technopole et désormais installée à Cholet. Ce n’était pas forcément dans nos objectifs mais c’est l’un des moyens de les atteindre. Cette levée va surtout nous permettre de développer l’espace numérique que nous ouvrons au public le 21 décembre, de créer des contenus et de communiquer sur notre solution."

Une solution née d’un constat : les parents d’enfants atypiques (TDAH, troubles DYS, haut potentiel intellectuel, hypersensibilité), sont en quête de contenus et d’outils pour les accompagner. "Nous avons créé un produit avec une triple approche, indique Lise Gaschet. Une approche experte, en travaillant avec un comité scientifique composé de neuropsychologues, d’une enseignante, d’une psychomotricienne et d’une orthophoniste, une approche pratique pour répondre aux défis du quotidien et faire monter les parents en compétences, et une dernière coopérative avec un espace sécurisé pour qu’ils échangent et sortent de leur isolement."

Un million d’enfants sur plusieurs continents à un horizon de dix ans

Reveleo a déjà accompagné plus de 4 500 enfants via des ateliers, des conférences et des programmes digitaux, et souhaite aller plus loin avec cette solution dédiée qui comportera des capsules vidéo, des astuces et des outils divers, conçus avec l’expertise du comité scientifique. " L’objectif est d’enrichir régulièrement les contenus, précise Lise Gaschet. Nous allons commencer par des contenus pour les enfants qui présentent un TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), puis pour les enfants DYS, avant d’aller vers d’autres types de troubles, précise Lise Gaschet. Personne ne propose jusqu’ici de solution équivalente et l’enjeu pour nous va être de la faire connaître, ce que va permettre aussi la levée de fonds."
Reveleo vise la rentabilité en 2027 et envisage d’ici quelques années un déploiement à l’international de sa solution. " Nous n’en sommes qu’au début, prédit Lise Gaschet. L’ambition est d’accompagner les parents d’un million d’enfants à dix ans sur plusieurs continents. Cela passera probablement par une seconde levée de fonds que nous prévoyons d’ici environ 5 ans."

Maine-et-Loire # Services # Numérique # Start-up