Lyon
Quentin Bollache nommé à la tête de l'école de codage 42 Lyon
Lyon # Organismes de formation # Nominations

Quentin Bollache nommé à la tête de l'école de codage 42 Lyon

S'abonner

Pur produit de l'antenne lyonnaise de l'école de programmation informatique 42, Quentin Bollache vient d'être nommé à sa tête. Elle accueille aujourd'hui 315 apprenants en simultané.

— Photo : Ecole 42

Un nouveau directeur vient d’être nommé à la tête de l’école de programmation informatique et de codage 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Quentin Bollache est arrivé début février au sein du bâtiment King-Charles, dans le quartier lyonnais de Confluence. Pur produit de l’école fondée par Xavier Niel en région parisienne, il l’intègre comme étudiant dès son ouverture en 2013. Convaincu par la méthode d’apprentissage, ce fondu de théâtre, musique, cinéma et informatique entre en tant que développeur au « Bocal », nom qui désigne l’équipe technique et pédagogique de l’école.

Après deux ans, il pilote entièrement l’équipe de développement de 42. À tout juste 30 ans, celui qui se décrit comme un élève « à la scolarité désordonnée » est promu en février 2020 directeur de 42 Lyon, avec « l’objectif de contribuer à la progression du réseau et de la pédagogie unique de 42 », précise-t-il.

Un déménagement sur le campus Région du numérique en septembre

Il prend la suite de Cyril Ihssan, devenu chargé de mission aux relations extérieures de l'école, et c’est désormais à lui de réussir le transfert de l’école depuis le site temporaire du Campus Région du Numérique à Lyon-Confluence vers son site définitif de Charbonnière-les-Bains d’ici septembre 2020.

42 Lyon a ouvert ses portes à la rentrée universitaire 2017, d’abord sous le nom « Le 101 ». L’école qui a conçu des formations « adaptive learning » accueille entre de 120 et 130 étudiants par promotion à Confluence. À Charbonnières, le nouveau bâtiment organisé en « plateaux » pourrait héberger quelque 320 postes informatiques contre 200 actuellement à Confluence.

Lyon # Organismes de formation # Nominations