Quai des entrepreneurs : Un club de partenaires à Douarnenez
# Réseaux d'accompagnement

Quai des entrepreneurs : Un club de partenaires à Douarnenez

Quai des entrepreneurs, nouveau club des partenaires des fêtes maritimes de Douarnenez est né, le 26novembre dernier. Trois questions au «Pilote»*: Loïc Hénaff, directeur marketing de Jean Hénaff.



Pourquoi la naissance de ce nouveau club?

Le club d'entreprises des fêtes de Douarnenez existait déjà. Mais il avait été un peu délaissé. Les fêtes n'avaient pas marché en 2006. En 2008, il a fallu repenser l'événement. Du coup, on ne s'est plus beaucoup occupé des entreprises. Quai des entrepreneurs, c'est donc la continuité de ce renouveau des fêtes. Il y a une vraie place pour les entreprises dans cette manifestation singulière.


Quel est l'état d'esprit de Quai des entrepreneurs?


À l'image des fêtes, quelque-chose d'authentique, de sincère, de simple. Pas très VIP, mais un moment de décontraction et d'échange. Avec les entreprises du pays de Douarnenez mais aussi toutes celles qui aiment les fêtes, la Bretagne. Produit en Bretagne est d'ailleurs parrain de Quai des entrepreneurs. Le club a compté entre 30 et 100 entreprises. J'espère en voir dans le réseau une cinquantaine.
Des animations sont-elles déjà prévues?
Quatre temps sont prévus. En mars, avril, juin et juillet. ?Pour mars et avril, ce n'est pas encore tout à fait calé. Mais il est question de réunir les entrepreneurs pour découvrir Douarnenez sous de nouveaux angles, comme on n'a pas l'habitude de le faire. En juin, on envisage une soirée pour réunir les entreprises, qu'elles soient de Douarnenez et d'ailleurs pour réfléchir sur le territoire. Il sera intéressant, par exemple, de connaître la vision de Douarnenez qu'ont les partenaires extérieurs. Enfin, pendant les fêtes, en juillet, il s'agira de quelque-chose de très classique. Un coin sur le port pour boire un verre, rencontrer les autres, discuter,etc.






*Au départ Bosco, le titre du ?président? du club sera finalement celui de ?pilote?. «Comme celui qui guide le commandant sur un navire pour rentrer au port», explique Loïc Hénaff.

# Réseaux d'accompagnement