Primault Thierry Seiller aux manettes
# Services # Reprise

Primault Thierry Seiller aux manettes

Revêtements de sol Patrice Guilloux, directeur des établissements Primault depuis 1995, doit partir à la retraite cette année. Il cède son activité à Thierry Seiller.

Après 18 années passées chez Sita, une filiale du groupe Suez Environnement, Thierry Seiller revient dans sa région d'origine pour reprendre d'entreprise Primault à Cesson-Sévigné. Patrice Guilloux, l'ancien directeur, doit en effet partir à la retraite à l'été 2011. Il a ainsi cédé l'entreprise spécialisée dans la fourniture et la pose de revêtements de sols en septembre dernier. Il en devient salarié pour assurer la transition en douceur avec le nouveau DG.




«Partir sur un nouveau métier»

«Je découvre un métier dans lequel je n'ai aucun expérience professionnelle si ce n'est la connaissance des collectivités territoriales», avoue Thierry Seiller. Il a d'abord passé quatre ans en région parisienne pour des actions de développement de Sita (autour de la collecte et la valorisation des déchets, le tri sélectif, le stockage...). Il dirige ensuite pendant 9 ans une agence sur l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor avant de partir en Franche-Comté encore quatre ans. Avec l'envie de revenir à Rennes, il rejoint la direction générale de Sita pour le Grand Ouest avant de négocier son départ en 2010. «Je voulais reprendre une PME et avais fait plusieurs approches, raconte Thierry Seiller. Je voulais partir sur un nouveau métier et une entreprise avec un potentiel de développement». Il trouve son bonheur avec Primault, entreprise créée à Cesson en 1967 par Robert Primault.




Une activité à 90% local

L'entreprise fournit et pose des revêtements de sols (moquettes, carrelages, parquets...) pour des promoteurs privés dans des logements collectifs neufs. «Cela représente 80 % de notre activité», indique le dirigeant. Le reste concerne des promoteurs publics (conseil général, collèges, lycées, cuisines centrales...). Une activité à 90% réalisée en Ille-et-Vilaine. «Nous voulons travailler dans la durée avec des clients qui nous refont confiance, plutôt que de faire des ?coups?», considère le nouveau DG.

Primault



(Cesson-Sévigné) DG : Thierry Seiller 40 salariés CA 2010 : 8,3 M€ 02 99 83 50 20

# Services # Reprise