Pourquoi l'ennoblisseur Hugotag investit un million d'euros
# Textile et mode # Investissement

Pourquoi l'ennoblisseur Hugotag investit un million d'euros

À Fourneaux, Hugotag, spécialiste de l'ennoblissement de la soie, investit un million d'euros dans de nouvelles machines pour revenir à l'équilibre.

Reprise à l'été dernier par le géant du luxe Chanel dans le cadre d'une opération plus vaste de renforcement de la filière soie sur le département, la PME Hugotag, née de la fusion en 2012 des entreprises TAG et Hugo ennoblissement, investit un million d'euros dans une machine d'apprêt et une machine de teinture jigger.

« Ces deux nouveaux matériels vont nous permettre de moderniser l'usine et d'être plus performants sur certaines teintures afin de reprendre des marchés aux Italiens », glisse Philippe Magat, ex-P-dg de la société (48 salariés ; CA 2016 : 3 millions d'euros), aujourd'hui directeur général. « L'objectif est bien d'augmenter les volumes » affirme-t-il, rechignant néanmoins à communiquer des objectifs chiffrés, faute de visibilité suffisante.

L'enjeu : recouvrer l'équilibre financier perdu depuis 2015 (RN 2015 : -201.000 €; RN 2016 : NC mais qualifié « en perte » par le DG) en raison notamment d'un chiffre d'affaires tombé de 3,4 millions d'euros en 2014 à 3 millions l'an dernier. « Ces investissements, accompagnés d'une politique RSE, doivent renforcer notre orientation de plus en plus marquée vers le luxe, pour tous nos clients fabricants de soierie ».

# Textile et mode # Investissement