Angers
Pierre Gattaz : « La Cité de l'objet connecté, c'est la France qui gagne !»
Angers # Numérique

Pierre Gattaz : « La Cité de l'objet connecté, c'est la France qui gagne !»

Pierre Gattaz était à Angers mercredi matin pour soutenir le concours national "Connect to Digital 2016", lancé courant mars par le Medef et plus largement, la filière numérique.

« La Cité de l'objet connecté, c'est génial ! Cela répond aux attentes des créateurs, de ceux qui ont des idées dans le secteur du numérique en leur permettant d'être accompagnés par des experts. Ils peuvent aller jusqu'au prototypage de leurs objets connectés. Il y a ici, en Anjou, un écosystème très intéressant dans ce domaine. Il faudrait plein d'initiatives comme celle-ci sur le territoire». Très enthousiaste en visitant l'outil inauguré en juin dernier, le patron des patrons, en déplacement à Angers cette semaine, a rappelé la nécessité pour les entrepreneurs de saisir les opportunités liées aux objets connectés. « Dans le contexte actuel de chômage de masse, la Cité d'Angers incarne pour moi le "sortir par le haut", nous devons en France être capables de surfer sur cette révolution qu'est le numérique. Je dis bravo aux actionnaires et fondateurs de la Cité ! Il faut faire visiter le lieu aux jeunes, à leurs enseignants...ici, c'est la France qui gagne !»

« Il faut dépolitiser l'entreprise! »

Venu soutenir le concours national "Connect to Digital 2016", une initiative du Medef Anjou sur la thématique du numérique lancée mi-mars lors de l’Université du numérique du Medef, Pierre Gattaz a rencontré des entrepreneurs et acteurs économiques locaux. Sans encombre, malgré la petite dizaine de jeunes postés devant les grilles de la Cité pour manifester leur hostilité à la loi El Khomri. Une loi travail soutenue par le Medef dans sa première version. « Notre combat, c'est l'emploi. La question unique à laquelle il faut répondre aujourd'hui, c'est comment arriver au plein emploi ? La pire des injustices en France, c'est le chômage. Cette loi, c'est la liberté pour que les entreprises créent des postes en CDI. Nous avons une chance historique de déverrouiller pour recréer de l'emploi.» Sur les oppositions fortes suscitées par le texte, le patron des patrons pointe du doigts les « idéologues. Il faut dépolitiser l'entreprise. Nous ne sommes plus au XIXe siècle avec des idées comme l'économie est de droite et le social de gauche. Il faut sortir de ça. Et se rappeler que l'entreprise est la deuxième communauté humaine après la famille...»

"Connect to Digital 2016" : informations sur www.medef.com
Les candidats doivent déposer leur dossier avant le 30 avril 2016 à 14h en écrivant à @email

Angers # Numérique