Pêche : La nouvelle criée d’Erquy opérationnelle

Pêche : La nouvelle criée d’Erquy opérationnelle

Près de 1,5 million d’euros a été investi par la chambre de commerce et d'industrie des Côtes-d'Armor dans l’extension de la criée d’Erquy.

Avec 11.346 tonnes de produits débarqués pour une valeur totale de 32 millions d’euros en en 2015, la criée d’Erquy se positionne comme la 4e place de marché dans le classement national des halles à marées.

L’augmentation de la flotte du port de pêche (15 navires hauturiers et 50 navires côtiers) nécessitait des aménagements pour améliorer la prise en charge des produits et les conditions de travail de la trentaine de salariés du site.

Un belvédère pour les réceptions

La première opération d’extension a concerné la construction d’une chambre froide de 360 m² qui porte la surface totale de la criée à 1760 m². Réceptionné en novembre 2015, ces travaux ont représentés un investissement de 500.000 euros.

La second phase des travaux, qui vient de se terminer, a inclut l’aménagement d’un espace d’un espace polyvalent à vocation pédagogique et touristique (250 m² + une terrasse belvédère de 210 m²). Un million d’euros supplémentaire aura été réalisé par la CCI 22.

L’ensemble sera inauguré le 27 mai prochain.