Paul Toulouse est nommé directeur général adjoint du groupe Cetih (1 400 salariés, 241 M€ de CA en 2024). Une prise de fonction progressive jusqu’au printemps où il deviendra directeur général. Cette étape marque le début d’une gouvernance partagée, aux côtés de François Guérin, président-directeur général. Cette nomination intervient dans le contexte de la réorganisation stratégique du groupe autour de ses trois activités fortes (la production de portes, de fenêtres et la rénovation énergétique) et du renforcement de sa gouvernance.
Pour mémoire, Cetih a récemment nommé Thibaut Briand directeur de l’activité Portes, Arnaud Hennequin, directeur de l’activité Fenêtres et Jean-Louis Biton est nommé directeur commercial Portes.
Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique et d’AgroParisTech, Paul Toulouse a commencé sa carrière en 2009 chez Alstom, contribuant à la création et au développement de l’activité énergies marines, notamment dans le domaine des hydroliennes. Il a ensuite rejoint le groupe d’origine nantaise Eurofins, où il a assumé plusieurs fonctions de management opérationnel avant de prendre la direction générale d’une filiale spécialisée dans les analyses microbiologiques pour l’agroalimentaire. En 2022, après un passage à la direction de la start-up nantaise Vite Mon Marché, il a intégré le groupe Cetih pour piloter sa branche photovoltaïque (Systovi) qui a depuis cessé ses activités.
Gouvernance partagée
Ensemble, Paul Toulouse et François Guérin porteront les sujets stratégiques et les ambitions de développement du groupe dans le respect de la raison d’être de Cetih, entreprise à mission : "s’engager pour un habitat et une entreprise harmonieux, durables, et tournés vers l’humain".
En collaboration avec le Comex et l’ensemble des équipes, Paul Toulouse contribuera à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie permettant la robustesse et le développement des activités du groupe. Il pilotera les opérations et accompagnera l’ensemble des fonctions transverses au service des activités comme la qualité, les achats, le design, le marketing et les systèmes d’information.
"L’histoire de Cetih est belle, et je suis fier de me mettre au service du collectif pour écrire les prochaines pages de cette aventure si singulière. Nous allons continuer à innover dans nos produits, nos services et notre modèle de gouvernance, en essayant d’impliquer chacun dans ce projet collectif autour de la mission qui nous rassemble tous. Mon engagement est total pour garantir l’indépendance de Cetih, accompagner nos collaborateurs, nos clients et bâtir un habitat toujours plus durable, harmonieux, et humain", souligne Paul Toulouse.