Rouen
Parc expo de Rouen : Le Comet veut conserver sa DSP
Rouen # Commerce

Parc expo de Rouen : Le Comet veut conserver sa DSP

Événementiel La délégation de service public portant sur l'exploitation du parc des expositions de la CREA arrive à terme. Le Comet espère conserver la gestion du site.

«La Foire internationale de Rouen représente plus de la moitié de notre chiffre d'affaires», explique Carine Fouquier, directrice générale du Comité d'organisation des manifestations économiques et touristiques (Comet), l'association en charge de la gestion du parc des expositions de Rouen. Une manifestation primordiale pour le parc-expo qui permet par la suite de financer d'autres événements moins rentables: «Nous sommes dans un schéma où l'on ne cherche pas toujours la rentabilité maximale car il y a chez nous une notion de service public, d'animation du territoire qui est impérative. Ces grandes manifestations qui fonctionnent bien donnent des moyens pour financer des manifestations de niche et d'innovation où trouver l'équilibre est compliqué». Un positionnement que les responsables de la CREA ne manqueront certainement pas de prendre en compte au moment d'effectuer leur choix pour désigner le prochain détenteur de la délégation de service publique pour gérer le parc-expo de Rouen (pour sept ans), courant avril.




«Une histoire de 50 ans avec le parc-expo»

Dépôt d'un dossier de 600 pages, plusieurs phases d'entretiens oraux, la procédure de DSP est lourde à mener et oppose plusieurs candidats au Comet dont des géants de l'événementiel comme GL Events. Mais, Bruno Bertheuil, président du Comet et adjoint au maire de Rouen ne veut pas imaginer perdre cette DSP: «Nous gérons le parc-expo depuis 50 ans et le Comet s'est adapté en permanence au développement de l'agglo. Notre projet est pensé pour continuer à suivre les évolutions de la CREA. Nous avons une connaissance étroite de l'agglo et une dimension sociale forte, ce qui ne peut être le cas d'une société privée».



Sébastien Colle

Rouen # Commerce