Paimpol-Bréhat : OpenHydro prépare le lancement de la ferme expérimentale d’hydroliennes

Paimpol-Bréhat : OpenHydro prépare le lancement de la ferme expérimentale d’hydroliennes

OpenHydro, filiale de DCNS spécialisée dans l’hydrolien, entre dans une nouvelle phase de son développement. La société, dont le siège est basé en Irlande, prévoit d’ici la fin 2015 le déploiement de deux fermes expérimentales d’hydroliennes raccordées au réseau, dont une sur le site expérimental de Paimpol-Bréhat dans les Côtes d’Armor.

OpenHydro, filiale irlandaise de DCNS spécialisée dans l’hydrolien, s’apprête à déployer pour la fin d’année deux fermes expérimentales d’hydroliennes raccordées au réseau. La première se fera au Canada, en Nouvelle-Ecosse, avec deux turbines de 16 mètres de diamètre et 2 MW chacune. La seconde concerne la Bretagne et le site expérimental de Paimpol-Bréhat. OpenHydro y installera pour le compte d’EDF deux hydroliennes de 16 mètres de diamètre.

Au total, 125 personnes travaillent aujourd’hui pour le compte d’OpenHydro sur trois sites : le centre technique de Carlingford, en Irlande, le siège de la société à Dublin et une filiale canadienne à Halifax, en Nouvelle-Ecosse. D’ici la fin 2015, OpenHydro prévoit d’augmenter ses effectifs de 25%.