Régulièrement sollicitée par ses adhérents pour diffuser des demandes de stages ou des offres d’emploi, l’association MedInsoft, au travers de sa commission « emploi formation », vient de mettre en ligne un portail dédié à l’emploi et à la formation : MedInjob. Ce portail, le premier du genre dans la région, ne concerne que les filières et les métiers du numérique. Il s’adresse aux entreprises, aux demandeurs d’emplois, aux étudiants et aux écoles et centres de formation.
MedInjob se veut ainsi le point de convergence de ces quatre acteurs qui assurent sur le marché, l’offre et la demande d’emplois et de stages. «
Ce n’est pas une CV thèque car on ne peut pas déposer de CV ! C’est une place de marché pour centraliser l’offre et la demande liées au domaine du numérique », explique Gérard Murati (DMR Formation), qui préside la commission emploi formation de MedInsoft, «
L’objectif de MedInjob est de répondre aux besoins des entreprises. Aujourd’hui, les entreprises sont en recherche de compétences bien précises mais font face à une pénurie de candidats. D’une part, beaucoup de ces candidats potentiels sont « chassés » et recrutés par des entreprises parisiennes, d’autre part, les cursus proposés par les écoles ne correspondent pas toujours aux attentes des entreprises. Centraliser l’ensemble de ces informations permet déjà de donner une meilleure visibilité à l’offre et la demande et donc une meilleure réponse », poursuit-il.
MedInjob permet ainsi aux demandeurs d’emplois et aux étudiants,de consulter les offres d’emplois et de stages, et de déposer leurs demandes sur MedInjob. Mis en ligne depuis quelques jours, c’est une version « pilote » qui est proposée, mais l’intégration de nouveaux modules est déjà prévue, notamment une boîte à outils ouverte aux institutions liées à
l’emploi pour diffuser leurs offres et de l’information sur la législation en matière d’emploi et de formation. «
MedInjob est un projet social » précise Laurent Ammazini (Needeo), chef de projet MedInjob. « Ce sont en effet des étudiants du CESI d’Aix en Provence qui ont
assuré le développement de la plateforme et qui le poursuivent au titre de leurs projets d’études ». Pour MedInSoft, qui assure depuis le début de l’année la coordination de la French Tech Aix Marseille, cette action s’inscrit dans l’ambition de l’association : celle de fédérer la filière numérique. En région Paca, l’économie numérique représente plus de 55.000 emplois directs.
www.medinsoft.com
www.medinjob.fr
L’association Medinsoft vient de lancer Medinjob, un portail dédié à l’emploi et à la formation IT en Paca.