Normandie/Bretagne : Davigel inaugure un nouvel atelier à Pontivy

Normandie/Bretagne : Davigel inaugure un nouvel atelier à Pontivy

L'entreprise normande Davigel (filiale de Nestlé Professionnal) a officiellement inauguré sa nouvelle unité de Noyal-Pontivy mercredi 27 mai.

Davigel, spécialiste de la restauration hors foyer, a inauguré mercredi 27 mai le nouvel atelier "Cuisine Traiteur" de son site de Noyal-Pontivy (56). Opérationnel depuis le début de l'année, le nouvel équipement fait partie d'un vaste projet d'extension de l'usine bretonne qui a nécessité un investissement total de 38 millions d'euros soutenu par le groupe Nestlé. Le groupe qui a confirmé en avril dernier être entré en négociations exclusives avec l'anglais Brakes pour lui céder sa filiale normande spécialisée dans le surgelé.

L'atelier doit ouvrir pour le site "des perspectives de croissance et de développement de l'emploi", estime la direction de Davigel qui confirme ainsi son ambition "de produire en France des produits de haute qualité destinés à la restauration".

Le nouvel équipement se positionne sur deux marchés: la restauration traditionnelle et la restauration collective, notamment hospitalière en proposant des produits en petites séries. Le site de Noyal-Pontivy produit notamment chaque année 3.000 tonnes de barquettes à destination du catering aérien et d e la restauration hospitalière.

Davigel, dont le siège est situé à Dieppe en Seine-Maritime (76), affichait en 2014 un chiffre d'affaires de 649 millions d'euros. L'entreprise emploie 3.000 collaborateurs en France.