Pas de dégradation de l'emploi en perspective, mais pas de vrai mieux non plus; c'est la conclusion de l'enquête menée par la CCi au premier trimestre 2015 auprès de 2520 dirigeants de la région. Seuls 10% d'entre eux prévoient une augmentation de leurs effectifs, quand les deux tiers annoncent plutôt un maintien pour le deuxième trimestre. Des perspectives assez peu enthousiasmantes, mais au moins, souligne la CCI, une baisse des effectifs semble évitée.
Le secteur le plus dynamique reste les services aux entreprises, où 14% des dirigeants prévoient d'augmenter leurs effectifs, suivis par le commerce de gros (13%) et les hôtels-cafés-restaurants (12%). Dans l'industrie, on note une légère baisse par rapport aux études précédentes, à 11% seulement d'entreprises prévoyant des recrutements.
Dans la région, les perspectives d'embauches demeurent particulièrement faibles dans le transport-logistique (8%), la conctruction (6%) et le commerce de détail (4%), en lien, pour ces deux derniers domaines, avec la faiblesse de la consommation des ménages.