Basé aux Mureaux, dans les Yvelines, le groupe GCC poursuit sa quête de diversification. Celui qui se présente comme
l'un des dix premiers acteurs indépendants du BTP, avec 2.400 salariés pour un chiffre d'affaires de 684,4 M€ générés en 2014, vient de mettre la main sur la PME niçoise STC.
Créée en 1993 par Michèle et Sauveur Spyridonos,
l'entreprise familiale STC est spécialisée dans la construction de logements de standing et la restauration d'hôtels haut de gamme. On lui doit, entre autres, la restauration de l'hôtel de luxe Le Provençal au Cap d'Antibes, la réalisation du Parc du Cap, programme de 128 logements toujours au cap d'Antibes, ou encore celle de la Résidence Gouverneur, 80 logements à Port Fréjus. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de plus de 14 M€.
Avec cette prise de participation majoritaire, le groupe francilien détenu par ses salariés et cadres dirigeants (à hauteur de 78% du capital) complète son offre. S'il intervient déjà dans les métiers de la construction, de l'énergie et du développement immobilier, il se renforce ainsi sur le secteur de l'habitat de standing, de la promotion immobilière haut de gamme, et profite de l'ancrage de STC en Paca.
La Société de Travaux de Construction passe dans le giron du groupe GCC. Avec une prise de participation majoritaire, le groupe GCC complète son offre sur le secteur de l'habitat de standing et de la promotion immobilière et profite de l'ancrage de la Société de Travaux de Construction (STC) en région Paca.