Mythiccoon : Une gamelle pour les mettre au régime
# Artisanat

Mythiccoon : Une gamelle pour les mettre au régime

Comment nourrir plusieurs animaux de compagnie avec des régimes différents et dans le même environnement? Problème résolu avec l'appareil mis au point par une éleveuse de chats domiciliée à La Couture.

Autrefois dans le commerce puis l'éducation, Stéphanie Janssens s'est lancé en 2004 dans l'élevage de chats à la suite d'un coup de coeur. «J'ai fait la découverte de la race Mainecoon lors d'un salon et j'en suis tombée amoureuse, explique cette mère de 3 garçons. Le Mainecoon est le plus grand chat de compagnie du monde et l'élever requiert de la patience autant que de la passion, ainsi que des compétences, ne serait-ce que pour éviter les problèmes de consanguinité.» En peu de temps, la Chatterie du Mythiccoon est devenue un laboratoire R & D de premier ordre.




Des puces électroniques

Avec l'arrivée il y a 3 ans d'un Bouvier bernois comme chien de garde, Stéphanie Janssens s'est heurtée à un casse-tête. Comment le faire cohabiter avec sa petite dizaine de gros matous, sans que l'un puisse manger dans la gamelle de l'autre. L'idée d'un distributeur automatique accessible au moyen d'une puce RFID glissée dans le collier de chaque animal est vite apparue comme une évidence. Restait à fabriquer le produit, baptisé C-zamD4. Après une mise au point délicate, 200 exemplaires ont été mis en vente, puis raflés par Royal Canin, obligeant Stéphanie Janssens à relancer la production d'un millier de pièces, avec l'envie à moyen terme de décliner plusieurs modèles et de diversifier son offre.




www.czamd4.com

# Artisanat # Commerce