Marseille
MyoTec ouvre une salle de sport high-tech à Londres
Marseille # Santé # International

MyoTec ouvre une salle de sport high-tech à Londres

S'abonner

Primé au concours national Talents des cités pour son entreprise MyoTec, Sophien Boustani enchaîne les succès avec l'ouverture ce jeudi de sa première salle de musculation par électrodes à l'étranger.

Sophien Boustani lors d'une séance dans un centre MyoTec — Photo : DR

Les succès s’enchaînent pour Sophien Boustani. L’entrepreneur marseillais de 27 ans a reçu mi-janvier le prix national du « Talents des cités », remis par le ministère de la Cohésion des Territoires, pour ses centres de musculation MyoTec. De quoi donner encore un peu plus de peps à l'entrepreneur, qui ouvre ce jeudi sa cinquième salle, la première à l’étranger, à Londres. Ces centres proposent des séances alliant fitness et électromyostimulation, pour augmenter le travail sur les groupes musculaires. En 20 minutes, le résultat équivaut à 4 heures de sport traditionnel.

« Quand on m’en a parlé, je n’y ai pas cru », reconnaît cet ancien boxeur thaï de haut niveau. C’est lors de séances chez le kinésithérapeute, après une blessure, que Sophien Boustani découvre cette méthode. « Je me suis dit que j’aurais dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de dire que c’était de la magie », rigole-t-il aujourd’hui. C’est après cette expérience que cet entrepreneur dans l’âme décide de développer le concept. « J’ai dû arrêter la compétition pour en commencer une autre », glisse, avec le sourire, Sophien Boustani.

En septembre 2016, il ouvre sa première salle à Aix-en-Provence. Puis viennent celles de Vitrolles, Bouc Bel Air, Martigues et donc Londres. « 2018 doit être l’année du développement avec l’ouverture de plus de centres, déposer une licence de marque et, si possible, lever des fonds », ambitionne Sophien Boustani. Avec l’envie d’ouvrir rapidement une salle à Marseille, sa ville d’origine.

Marseille # Santé # International