Faciliter la rencontre entre particuliers, professionnels et étudiants sur le créneau des petits boulots, c'est le défi lancé, dès fin 2012, par David Ferrand (25 ans et diplômé de la majeure entrepreneuriat du master grande école de Rouen business school), créateur du réseau social MyPetitJob (Grand-Couronne). « Mon constat été double : difficulté des étudiants à trouver des petits boulots et fort besoin des parents pour trouver quelqu'un rapidement ».Gratuit, le réseau permet la mise en contact, sans intermédiaire, entre étudiants et particuliers et notamment les parents. Car, le soutien scolaire et le baby-sitting regroupent le plus grand nombre de demandes sur mypetitjob.fr. Mais, le site permet également de trouver des jobs dans les domaines du jardinage, jobbing, etc...My Petit Job.fr s'appuie sur un outil de gestion des disponibilités, un système de géolocalisation destiné à garantir la proximité entre utilisateurs (affichage des résultats sur une carte), un moteur de recherche interne multicritère, ainsi qu'un système d'évaluation, de recommandation et de commentaires entre membres.Le réseau social a pour ambition de : « remplacer le bouche-à-oreille traditionnel et instaurer une relation de confiance entre les membres ».D'autres types de publics que les étudiants peuvent également s'inscrire sur le réseau : retraités, demandeurs d'emploi, salarié à la recherche d'un complément de salaire.
Plus de 9.000 utilisateurs
Né au « Startingbloc », l'incubateur de Rouen business school, et porté par l'agence d'innovation régionale Seinari ou encore le réseau Entreprendre, le réseau social My Petit Job.fr compte plus de 9.000 utilisateurs.
S.C
www.mypetitjob.fr
service à la personne. Créé il y a tout juste un an, le site de mise en relation entre étudiants et particuliers affiche déjà 9.000 utilisateurs.