« Les députés européens commencent à entendre raison et diminuent le nombre de mini-sessions additionnelles à Bruxelles, qui passeront de 10 en 2015 à 3 en 2018 » se sont félicités, au nom de la délégation française, Anne Sander et Franck Proust, eurodéputés LR, PPE, à l’occasion de l’adoption en plénière ce mercredi du calendrier des sessions du Parlement européen pour 2018.
Selon ces élus, « l’objectif, à terme, serait de supprimer les sessions additionnelles à Bruxelles, et de concentrer l’activité des sessions plénières à Strasbourg. Les prochains grands travaux de rénovation annoncés dans les bâtiments bruxellois nous en donnent l’occasion, » ont conclu Anne Sander et Franck Proust.
Réunis en session plénière cette semaine à Strasbourg, les Eurodéputés viennent d'approuver le calendrier des sessions du Parlement européen pour 2018. Celui-ci fait état d'une diminution du nombre de mini-sessions tenues à Bruxelles. Celles-ci contribuent à alimenter le débat sur la nécessité d'un siège unique du Parlement européen qui agite régulièrement les pro et les anti Strasbourg.